Décédé le 8 avril dernier, lors du confinement, Claude Laubier, l’ancien maire de Parnac et président de comité Anacr de Saint-Benoît-du-Sault, ses obsèques avaient été célébrées dans l’intimité familiale, raison pour laquelle samedi dernier, une cérémonie très officielle s’est déroulée devant le monument aux morts de cette commune pour lui rendre hommage.
L’hommage à Claude Laubier, a débuté par le dépôt d’une gerbe offerte par la municipalité au pied du monument aux morts de Parnac par Christine Dejoie.
La maire de Parnac qui lui a succédé était entourée lors de ce moment solennel par les porte-drapeaux des associations patriotiques, de la famille et d’un très large public venu se recueillir à la mémoire de celui qui à donné beaucoup tout au long de sa vie.
Claude Laubier, né à Saint-Benoît-du-Sault, est décédé le 8 avril dernier à l’âge de 82 ans. Après avoir obtenu le certificat d’étude, il avait obtenu ensuite un CAP d’électricien. Après une formation à EDF en région parisienne, il rejoindra Saint-Benoît-du-Sault.
Concernant son passé militaire, Claude Laubier, avait été incorporé de novembre 1957 à janvier 1960 dont 8 mois en Algérie. Au retour, il a été membre de la section locale Fnaca et porte-drapeau remplaçant.
Après un retour professionnel à Saint-Benoît-du-Sault, il décide en 1968 de rejoindre a nouveau Paris, dans le 18e, ou il prendra des responsabilités importantes au sein de l’union générale des ingénieurs, des cadres et techniciens (UGIC-CGT) de l’EDF.
Notons que Claude Laubier, a été très engagé et actif au sein du parti communiste français, à la CGT et à bien d’autres organismes qui défendent la cause humanitaire.
En 1991, il prend sa retraite et revient à Parnac ou il sera maire de 1999 à 2014. En 2015, il est élu président du comité ANACR de Saint-Benoît-du-Sault.
Les discours ont été prononcés par son frère Michel Laubier, Mme la maire de Parnac et les responsables des associations patriotiques locales ANACR et FNACA.
Les représentants du parti communiste français, de la CGT – EDF et du Conseil Départemental de l’Indre, ont été également et chaleureusement prononcés à la mémoire de Claude Laubier.






