Les Petolon en cousinade à Chaillac

Samedi dernier, la famille Petolon, dont la souche est à Chaillac depuis 1540, s’est retrouvée dans le cadre d’une cousinade qui a regroupé 90 personnes. Cinq générations étaient concernées.

La famille Petolon, s’est installée à Chaillac, au début du 16e siècle. Une famille qui est restée dans cette commune et environs immédiats jusqu’après la seconde guerre mondiale, période au cours de laquelle certains sont montés sur Paris.

Notons qu’aujourd’hui, à part quelques membres, cette famille est répartie sur l’ensemble de la France. A Chaillac, le dernier Petolon, c’est Michel.

Si l’aînée de cette très vieille et belle famille c’est Simone, 91 ans, le plus jeune c’est Léo. Il a tout juste un an.

La rencontre a été très officielle. La famille a été accueillie pour l’occasion à la mairie de Chaillac par la première adjointe, Martine Garcia. Quant au banquet, il a été préparé et servi à la salle des fêtes par le restaurant local « La gerbe de blé ».

La famille Petolon au grand complet.


Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>