Remise de médailles pour la Sainte Cécile de la société musicale d’Argenton

La Sainte Cécile, a été marquée samedi dernier, à Argenton par une remise de médailles aux musiciens de la société musicale qui partage ce véritable art qu’est la musique.
La remise de médailles effectuée par Vincent Millan, maire et Colette Fernique, adjointe à la culture, ont été remises pour cinq ans d’activité à Erika Bourciquot et à Juliette Cheval. Quant à Christian Baron, il a reçu la médaille de vétéran avec palmes, pour cinquante et un ans d’activité.
La cérémonie de Sainte-Cécile a débuté par la messe, au cours de laquelle la société musicale, sous la baguette de Christian Nore, directeur, a fait entendre son talent, suivie du vin d’honneur et du dîner de Sainte Cécile.
Les discours ont été clôturés par Anne-Sophie Lebourg, présidente de la société musicale. Elle a rappeler que cette harmonie qui existe depuis 1870 regroupe actuellement vingt cinq musiciens.
« Elle à traversé le XXe siècle dans le cadre d’une association mais avant tout d’une école de la vie. Dans une harmonie comme la notre, les générations se sont croisées et ont apporté leurs pierres à l’édifice » a conclu Anne-Sophie.

STE CECILE ARG

 

 

 

 

 

 

 

Les musiciens de la société musicale, ici, en l’église Saint-Sauveur, lors de la messe de Sainte-Cécile.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>