Trois lieutenants pour le centre de secours d’Argenton-sur-Creuse

Avec la nomination dernièrement de Yannick Margoux, le centre de secours principal d’Argenton, regroupe trois lieutenants avec Jean Brigand et Jean-François Combaud. Ce dernier assure également la responsabilité de chef de centre.
Le centre de secours principal d’Argenton est l’un des plus importants du département de l’Indre en terme d’effectifs. Il regroupe 34 soldats du feu, auxquels s’ajoutent un médecin, un pharmacien et une vétérinaire capitaines et un infirmier sapeur pompier.
Concernant l’importance de ce centre, elle est également liée au nombre d’interventions de l’ordre de près d’un millier chaque année.
« Nos interventions à 70% s’inscrivent dans le secours aux personnes, 20% en opérations diverses et accidents de la circulation et 10% au niveau des incendies » a indiqué Jean-François Combaud.
Le chef de ce centre de secours profite de l’occasion pour saluer l’ensemble des sapeurs pompiers dont deux au féminin : Jessica et Elsa.
Il n’a pas oublié l’encadrement qui passe, outre celui des lieutenants et du SDIS de l’Indre, par deux adjudants chefs, trois adjudants, un sergent chef, un sergent, onze caporaux chef, quatre caporaux et neuf sapeurs pompiers.
Concernant les interventions, elles se déroulent sur l’ensemble du canton d’Argenton sauf Chasseneuil. Les pompiers interviennent par contre sur 2 communes de cantons voisins Malicornay et Badecon-le-Pin.
Sur l’autoroute, les sapeurs pompiers, interviennent sur le sens province – Paris, d’Argenton à Cap Sud commune de Saint-Maur et sur le sens Paris – Province de Saint-Marcel aux Cinq-Routes à Parnac.
Pour intervenir efficacement les sapeurs pompiers sont équipés de plusieurs véhicules : deux ambulances, un véhicule secours routier, trois véhicules incendie, un véhicule tout usage, une voiture légère, un véhicule tout terrain, un bateau… L’ensemble est abrité dans des locaux refaits à neuf, avenue des Baignettes à Argenton.
Pour une meilleure efficacité des formations ont lieu régulièrement.

Yannick Margoux, Jean-François Combaud et Jean Brigand.

Yannick Margoux, Jean-François Combaud et Jean Brigand.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>