Mercuria : un festival en Venise du Berry qui demande beaucoup de préparation

Le festival Mercuria, qui avait lieu tous les deux ans a lieu maintenant chaque année. Il met en valeur pour un très nombreux public, les traditions populaires du monde entier.
Samedi dernier, l’assemblée générale annuelle a été l’occasion pour Michèle Dupont, présidente de l’association Mercuria d’Argenton, de souligner que le spectacle de l’exercice écoulé avait intéressé une fois encore un très large public.
« L’an dernier le festival a été animé par six groupes. Etaient représentés l’Ouzbekistan, les Philippines, la Colombie et pour la France le Languedoc, la Provence et le Berry avec les tréteaux du Pont-Vieux d’Argenton. Ce groupe d’art et traditions locales participe tous les ans » a rappelé Michèle Dupont.
La présidente de Mercuria n’hésite pas avec Jean-Pierre son mari, vice-président, à traverser le monde entier pour choisir les groupes qui animent Argenton, trois jours de suite en été. Cette année le festival aura lieu les 18 – 19 et 20 juillet, avec cinq groupes : un de Cuba, un autre de Russie et un troisième des USA.
Pour la France, la Bretagne sera au rendez-vous et bien entendu les incontournables danseurs et musiciens des Tréteaux du Pont-Vieux.
La soirée du vendredi, sous forme d’un bal folk, sera animée par un groupe de huit musiciens « Les Amis d’Al ». Ils sont  d’Issoudun.
Concernant le prix des entrées, les bénévoles ont décidé de reconduire ceux de l’an dernier : 6 € pour le bal folk du vendredi soir et 15 € pour les spectacles du samedi soir et dimanche après midi, sans oublier la présentation de tous les groupes le samedi en fin de matinée, place de la République.
L’association Mercuria, regroupe trente cinq adhérents et quelques bénévoles supplémentaires et indispensables pour aider lors du festival.
Le bureau : présidente Michèle Dupont, vice-présidents Mireille Aubard et Jean-Pierre Dupont, secrétaire Cathy Desnoyer, trésorière Claudine Debussier.
Contact renseignements : Michel Dupont,
tél. 06.85.78.11.53.

Troisième en partant de la gauche, Michèle Dupont, présidente de l'association Mercuria.

Troisième en partant de la gauche, Michèle Dupont, présidente de l’association Mercuria.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>