Le coup de pouce de l’épicerie solidaire du Pêchereau

Les bénévoles qui animent l’épicerie solidaire du Pêchereau ont constaté une forte augmentation dans le nombre de familles aidées ainsi que sur le volume distribué. Actuellement 200 personnes bénéficient du service.
L’an dernier, lors de l’assemblée générale, l’association Coup de Pouce, sur la communauté de communes du pays d’Argenton, comptait 79 adhérents. Aujourd’hui c’est le chiffre de 89 familles qui est atteint soit un total d’environ 200 personnes.
Les personnes qui peuvent bénéficier de l’épicerie solidaire sont celles qui rencontrent des difficultés passagères pour la plupart, d’ ou le nom Coup de Pouce, permettant de s’approvisionner à des prix intéressants de l’ordre 10 à 20 % seulement par rapport à la valeur marchande. Pour bénéficier du service la cotisation annuelle est fixée à 5 €.
Alain Grégnanin, président et les membres du bureau laissaient entendre qu’il est envisagé d’élargir la compétence du Coup de Pouce, hors du périmètre de le CDC d’autant qu’aujourd’hui l’association peut prendre en charge les personnes qui n’ont pas de moyen de locomotion du fait d’un véhicule neuf de 7 places qui vient d’âtre mis à disposition par PSA Peugeot – Citroën (N R du 23 janvier). Un autre véhicule Berlingo Citroën, a fait quant à lui l’objet d’un don par ERDF.
Dans le domaine de nos activités proprement dites, nous avons développé l’atelier chocolat, animé par Mme et M. Joseph » a indiqué Alain Gragnanin.
Le président de l’association a profité de l’occasion pour aborder un point important. « Depuis le 1er janvier 2014, les produits de l’Europe ne pourront plus être vendus. Ils seront distribués gratuitement aux bénéficiaires d’ou un manque à gagner ».
Après avoir présenté le bilan financier adopté à l’unanimité, Solange Boiffard, trésorière, a souhaité passer la main. Elle est remplacée par Mélanie de Biasi.
Concernant le conseil d’administration deux nouveaux élus sont à noter : Michel Joseph et Michel Freton.
Contact : Epicerie Solidaire du Pêchereau,
tél. 02.54.53.07.83.

Le bureau de l'épicerie solidaire et son président Alain Grégnanin (2e à droite).

Le bureau de l’épicerie solidaire et son président Alain Grégnanin (2e à droite).



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>