Cette médaille a été épinglée par Sandrine Cotton, sous-préfète du Blanc, en présence de François Jolivet, député de l’Indre ; Lydie Lacou, conseillère départementale et Jean-Paul Chanteguet président du Parc National Régional (PNR) de la Brenne.
Dans son discours d’ouverture, Roland Pinlon, a rappelé les nombreux travaux réalisés au cours de l’exercice écoulé et les trois constructions en cours sans oublier d’annoncer les projets dont l’aménagement des rues concernées par les travaux d’enfouissement des réseaux. Ces travaux concernent la remise en état des voiries ainsi que les abords (trottoirs – caniveaux…).
La mise en sécurité par des ralentisseurs aux trois entrées du cente-bourg, afin de limiter la vitesse des véhicules, est au programme des élus.
Les projets éoliens sont toujours d’actualité. Une enquête publique s’est déroulée fin 2018 concernant le parc éolien des portes de la Brenne. Elle a été transmise à M. le Préfet, en vue d’une décision. Concernant le projet éolien avec la commune de Bazaiges, au lieu dit Les Sables, les études sont toujours en cours.
Récompense du conseil départemental aux lauréats des maisons fleuries à : Sylvie Privat, Paulette Meillaud, Patricia Delanaud, Josette Pinlon, Jean-Luc Butez.
Une enveloppe pour les enfants nés l’an dernier a été remise aux parents de Tiago Dumas, Martin Duret, Simon Lagarde, Juliette Touzet, Mya Verlhac.




