Bien que Josiane Arénales, est une habituée des rallyes, notamment celui des Gazelles, qu’elle a effectué à trois reprises, celui des pionniers est une première pour cette passionnée.
« Pour pouvoir prendre le départ de ce rallye des pionniers, j’ai du faire installer à l’intérieur de mon véhicule, un Toy Land Cruiser, des arceaux en acier pour une meilleure sécurité. Cet équipement réalisé par Denis, figure sur le règlement. Il est indispensable pour participer à cette aventure » a indiqué Josiane, Josy pour les intimes.
Hormis cet équipement y compris gps, boussole, Road Book et autres, le véhicule de Josy a été entièrement aménagé et chargé d’un indispensable matériel en cas de besoins lors du parcours.
Ce rallye des pionniers si l’on en croit Josy, qui profite de l’occasion pour saluer et remercier ses sponsors sans lesquels elle ne pourrait participer, a retrouvé ce matin, une cinquantaine d’équipages, qui sont partis d’Agadir pour parcourir dans le désert près de 2.000 km. Le retour est également à Agadir.
Pour pouvoir affronter ce parcours, josy est accompagné de Pascal Terrasson, co-pilote navigateur et ami, qui connait bien cette région du Maroc.




