« Sept classes pour un total de 140 élèves participent à ce tournoi en sachant que tous ont bénéficié auparavant d’un cycle handball. Cette rencontre finalise ainsi leurs compétences sportives handballistiques » a précisé Yacine Saghiry, directeur de la section handball de l’union sportive argentonnaise et intervenant scolaire.
Concernant l’école Paul Bert, ce sont des élèves du CE1, CE2, CM1 et Ulis qui ont participé et pour George Sand, les élèves d’Ulis également ainsi que ceux du CM1 et CM2.
« La fédération française de handball et l’Usep s’unissent pour réaffirmer le droit pour chaque enfant à bénéficier d’une éducation physique et sportive propice à son épanouissement à la fois physique, physiologique, psychologique et sociale » a ajouté Elisabeth Mouré, au nom des ses collègues enseignants qui accompagnaient leur classe.
Cette professeure de l’unité localisée pour l’inclusion scolaire de l’école George Sand, quartier du Merle Blanc à Argenton, n’a pas oublié de remercier les parents qui ont participé à l’organisation de cette matinée qui restera un excellent souvenir pour l’ensemble des participants.




