Le défilé a pris le départ comme chaque année de l’esplanade du Super U qui participait au défilé avec deux chars : le diable sur la marmite et celui de Betty Boop et Charlot.
Concernant les trois autres chars notons celui du tennis club de Saint-Benoît-du-Sault, sur le thème du Beaujolais nouveau, celui du festival Eva Ganizate, sur la thématique de la Belle Hélène et celui des Amis du soleil de La Châtre l’Anglin, qui faisaient leur cinéma avec : Le bon, la Brute et le truand. Cette commune de La Châtre l’Anglin, dont le maire était vêtu du costume de sherif participe au défilé du 15 août à Saint-Benoît depuis 8 ans.
La banda de Cerbois ouvrait le défilé clôturé par les amis des îles et les 42 jeunes de la colonie de Bondy, tous déguisés en chevalier sur le thème Richard Cœur de Lion.
Le programme de la fête passait également par des balades à poney offertes par la municipalité de Saint-Benoît, sans perdre de vue la grande fête foraine qui marque chaque année cette rencontre.
« Le soir, un pique-nique dans la cour de l’ancien collège auquel un nombre important de participants est à noter a été animé par les artistes du festival Eva Ganizate. La retraite aux flambeaux a précédé le grand feu d’artifice tiré sur le portefeuille et le bal populaire de clôture » a indiqué Jean-François Mercier, adjoint-responsable de cette grande fête du 15 août, sans oublier les bénévoles qui mettent leurs tracteurs à disposition pour véhiculer les chars.








