Chaque 3e mercredi du mois, des résidents du centre pour polyhandicapés de Chaillac, centre Benjamin, font une sortie encadrée par le président et des membres de l’association des randonneurs du Val d’Anglin.
Ces sorties intéressent les résidents de ce centre qui ont tenu a être membres à part entière de l’association et d’avoir en poche la carte de membres adhérents.
« Nous organisons ces randonnées du mercredi en direction de jeunes résidents du centre Benjamin au nombre de 20 rejoints par 9 jeunes gens du foyer de vie de Saint-Benoît-du-Sault. Pour certains résidents don la mobilité est réduite, nous leur permettons de participer en les véhiculant au moyen de Joëlettes, (fauteuil tout terrain, mono-roue tracté par deux personnes, une à l’avant et l’autre à l’arrière) » a indiqué Pierre Gabillaud.
Le président des randonneurs du Val d’Anglin, attache une grande importance à l’aide à ces personnes de nombreuses façons.
Concernant ces randonnées découvertes du mercredi, ce sont des petits circuits de trois ou quatre km, quelques fois plus en terrain plat.
« Pour mieux encadrer ces randonnées et notamment pour aider à tracter les Joëlettes, nous lançons un appel aux bénévoles » souhaite Séverine Desmarchelier.
La coordinatrice du foyer d’accueil médicalisé de l’Espace Benjamin, profite de l’occasion pour souligner que ces sortie apporte un plus aux résidents en terme de socialisation, d’ouverture et de rencontres.
Notons que cette association Arval, tout confondu regroupe 89 adhérents. Parmi leurs occupations, ils participent depuis une vingtaine d’années au téléthon.
Contact Arval : Pierre Gabillaud,
tél. 02.54.24.81.93.

Lors de la dernière randonnée à Saint-Gilles. Deux résidents ont été véhiculés en Joëllette.



