Le permis piéton aux élèves CE1 et CE2 du groupe scolaire Léon-Paul Fargue à Chaillac

L’association Prévention Maif et la gendarmerie nationale ont fait passer le permis piéton aux CE1 et CE2 du groupe scolaire Léon-Paul Fargue à Chaillac. Vingt élèves ont réussi l’examen et ont reçu un diplôme.
« La Direction générale de la gendarmerie nationale a décidé d’être partenaire de cette action de prévention du risque piéton chez l’enfant » a souligné Sylvia Hospital, gendarme au sein de la brigade territoriale de Saint-Benoît-du-Sault, qui s’est chargée de la pédagogie intégrée dans le cursus scolaire avec Isabelle Durand, professeure des écoles.
Sur les 20 élèves 6 ont eu 12 sur 12 et les autres entre 9 et 11. Une très bonne classe dont les élèves ont bien compris que lorsque l’on circule à pied on est jamais complètement en sécurité.
« Le vrai piéton prudent ce n’est pas celui qui « fait le malin » mais celui qui ne met jamais sa vie en danger » a ajouté Mme Hospital.
« Le permis piéton est une opération que nous finançons en partie avec le concours des écoles et des municipalités » a conclu Annie Camusat, membre de la prévention Maif.

PERMIS_PIETON_CHAILLAC

Les jeunes fiers d’avoir reçu le permis piéton par le gendarme Sylvia Hospital, en présence de Gérard Mayaud, maire de Chaillac.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>