L’association Prévention Maif et la gendarmerie nationale ont fait passer le permis piéton aux CE1 et CE2 du groupe scolaire Léon-Paul Fargue à Chaillac. Vingt élèves ont réussi l’examen et ont reçu un diplôme.
« La Direction générale de la gendarmerie nationale a décidé d’être partenaire de cette action de prévention du risque piéton chez l’enfant » a souligné Sylvia Hospital, gendarme au sein de la brigade territoriale de Saint-Benoît-du-Sault, qui s’est chargée de la pédagogie intégrée dans le cursus scolaire avec Isabelle Durand, professeure des écoles.
Sur les 20 élèves 6 ont eu 12 sur 12 et les autres entre 9 et 11. Une très bonne classe dont les élèves ont bien compris que lorsque l’on circule à pied on est jamais complètement en sécurité.
« Le vrai piéton prudent ce n’est pas celui qui « fait le malin » mais celui qui ne met jamais sa vie en danger » a ajouté Mme Hospital.
« Le permis piéton est une opération que nous finançons en partie avec le concours des écoles et des municipalités » a conclu Annie Camusat, membre de la prévention Maif.
Les jeunes fiers d’avoir reçu le permis piéton par le gendarme Sylvia Hospital, en présence de Gérard Mayaud, maire de Chaillac.




