Avec plus d’une cinquantaine de personne, le stage de Gospel, organisé en partenariat avec la municipalité de Saint-Benoît-du-Sault, plus qu’un succès s’est révélé un véritable triomphe.
« Nous avons organisé un stage d’initiation au gospel suite à l’information du groupe North Gospel Quartet, reçu par Patrick Isambert, adjoint au maire de St-Benoît » a indiqué Sandrine Moreau, chef de chœur de Choranimus, ensemble vocal de Saint-Benoît-du-Sault.
Depuis 20 ans, en Europe et au Canada, North Gospel Quartet séduit un public hétérogène et l’entraîne dans un répertoire a capella, avec ses propres arrangements.
L’idée au départ était un concert par le groupe North. Mais, Sandrine Moreau, a sollicité le groupe dans le cadre de l’organisation d’un stage avec la chorale qu’elle dirige, ce dernier élargi à d’autres choristes intéressés de St-Benoît et autres communes, soit un total d’une cinquantaine de stagiaires.
Dimanche, place au concert en l’église de St-Benoît. Il a permis aux stagiaires accompagnés de jeunes choristes des collèges de St-Benoît et d’Eguzon de montrer au très nombreux public leur talent en première partie du groupe North Gospel Quartet.

Le groupe qui a participé au stage de gospel. Ici, lors de la dernière répétition devant l’église de Saint-Benoît-su-Sault.



