Une plaque en hommage à Micheline Bacha

Samedi 20 septembre, c’est en présence d’une nombreuse assistance et nombre de personnalités (ées) que la plaque portant le nom de Micheline Bacha, a été dévoilée.

Sur cette plaque fixée sur le mur de la salle des fêtes, près de la mairie et  dévoilée par Jean-Christophe Plantureux, maire de Mouhet, on peut lire.

« Salle Micheline Bacha, 18. 07. 1936 / 20.04. 2022. Par son legs, , Micheline Bacha, a offert un héritage précieux, témoignage de son attachement profond envers sa commune ».

« Cette avec une profonde émotion et un immense respect que nous sommes réunis aujourd’hui, pour rendre hommage à Micheline Bacha, une personne dont la générosité et l’affection envers la commune de Mouhet, sa commune de cœur, resteront à jamais gravés dans l’histoire de la commune » a indiqué dans son discours Jean-Christophe Plantureux.

Comme elle n’avait pas d’enfant, c’est par un testament olographe rédigé en avril 2018, que Micheline Bacha, a décidé de léguer l’intégralité de ses biens à la commune qui l’a vu naître et grandir.

« Micheline Bacha, a fait don à la commune de deux maisons, une à Bruyère-sur-Oise, l’autre à Mouhet, de terres agricoles, de plusieurs comptes bancaires et contrats d’assurance vie, un don qui avoisine le million d’Euros ».

Cette contributions pour le moins conséquente a été un véritable accélérateur de projets : remplacent de tout le mobilier scolaire, des huisseries de la cantine, du 2e tracteur pour un tracteur neuf et un tracteur tondeuse, réfection du parking et des allées du cimetière, achat du hameau des Forges, pompe à chaleur dans la cantine et deux chambres froides pour la cantine et la salle Bernard Lapeyre, sécurisation du Bourg et rénovation des bâtiments des Forges, sans oublier les jeunes de la commune qui ont bénéficié d’une bourse dite bourse Bacha.

Les discours ont été clôturé par Gérard Mayaud,vice président du conseil départemental et Sandrine Baudoux, amie de Micheline Bacha, qui habite Bordeaux et qui a fait le déplacement pour participer à ce moment.

PLAQUE_MOUHET

 

 

La plaque a été dévoilée par le maire en présence des plus hautes personnalités. L’Etat, le Sénat, le département et la communauté de communes (MOVA).



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>