La cérémonie d’inauguration a débuté par la coupe du ruban tricolore dont Elise Tamil, sous-préfet du Blanc, s’est chargée après avoir été sollicité par le maire, Pierre Tellier, visiblement satisfait du résultat qui apporte un plus à l’embellissement du bourg et des services rendus au niveau de la commune.
« Je tiens à remercier particulièrement Madame Elise Tamil, Sous-Préfet ; Gérard Mayaud, 1er vice-président du Conseil Départemental, Nadine Bellurot, sénatrice ; Lydie Lacou, conseillère départementale et Philippe Guillot, acteur essentiel de nos réalisations depuis des années, ainsi que toutes celles et ceux qui ont permis de monter nos dossiers tant pour les demandes de subventions que la faisabilité des projets » a indiqué Pierre Tellier.
Le maire a également précisé, que le cabinet médical a été réalisé, suite à l’arrivée du docteur Marjory Dooghe, qui a sollicité les élus locaux pour son installation à Migné. Jusqu’à ce jour, la commune n’avait jamais eu de médecin.
Le coût global des travaux pour la mairie et l’agence postale s’élèvent à 217.988 € subventionné à hauteur de 60,52%. Quant au cabinet médicale, les travaux représente un montant de 47.863 €, dont 63,27% de subvention. Notons que les subventions ont été accordées par l’Etat (DETR – DSIL), le département, le fond de valorisation des archives (FVAC) et La Poste.
« En tant que Maire, il m’est impossible d’oublier mes deux précédents conseils municipaux qui ont participé à l’embellissement du bourg, tout comme le nouveau conseil lui aussi très investi et nos employés municipaux qui se dévouent chaque jour pour que notre village soit le plus accueillant possible » a conclu Pierre Tellier.




