L’interconnexion en eau potable entre Argenton et le Pêcherau qui sera mise en service en juin prochain, se met en place. Elle concerne notamment le réseau eau potable entre la rue des Reizes et le lieu dit les Chagnats. Quant à l’installation, elle est située au tout début de la rue des Reizes dans le prolongement du carrefour du lieu dit Le Petit Nice d’Argenton, à l’intersection des deux communes..
« Ces travaux de raccordement du réseau suivis par Gaëlle Parent, technicienne, qui ont débuté en décembre dernier représentent un montant hors taxes pour le syndicat des eaux de la Grave de 560.632 € subventionnés à hauteur de 35% par l’agence de l’eau Loire Bretagne et le département » a indiqué Jean-Marie Fauconnier, président du syndicat.
« Concernant la partie eau pluviale, nous avons profité de la tranchée d’installation du surpresseur, pour réaliser ces travaux financés par le commune du Pêchereau et dont le montant s’élève à 25.000 € hors taxes » a ajouté Jean-Pierre Nandillon, membre du comité syndical et maire du Pêchereau.
L’historique de cette réalisation remonte à une vingtaine d’années, suite à la demande du syndicat des eaux de Maillet qui souhaitait que la commune du Pêchereau soit autonome en eau potable.
« Mais à la suite de plusieurs forages qui se sont révélés infructueux nous avons sollicité ce raccordement à l’usine de la Grave, d’ou ces travaux qui vont permettre d’alimenter tous les habitants de la commune du Pêchereau » à ajouté Jean-Pierre Nandillon.
Pour Daniel Duris, vice président du syndicat des eaux de la Grave pour cette commune du Pêchereau « ces travaux étaient indispensables pour compenser les différences de niveau de l’ensemble du réseau ».
Concernant les nouveaux tarifs de l’eau et de l’assainissement collectif, pour chaque abonné du territoire, ils seront identiques en 2022, sur les trois communes concernées : Argenton, Le Pêchereau et Le Menoux, qui fait également partie du nouveau réseau.




