La cérémonie a débuté par une minute de silence à la mémoire des pompiers disparus, suivie par la remise de la médaille pour 10 années de sapeur pompier à Laurent Avila.
Cette médaille a été épinglée par Gérard Mayaud, 1er vice-président du conseil départemental. Quant à la remise de galon, passant ce soldat du feu de sergent-chef à adjudant, elle a été effectuée par le Colonel Eric Belgioïno. Le jeune Malvina Morain, s’est vue remettre pour sa part la distinction de 1re classe.
La cérémonie s’est poursuivie en présence de pompiers retraités par la présentation des futurs sapeurs pompiers volontaires en la personne de Gwendoline Lefèvre, d’Aurore Borderieux, de Jean-Philippe Félipé et de Christophe Voisin.
Avec ces quatre nouvelles recrues, le nombre de sapeurs pompiers de ce centre de secours va compter très prochainement 13 sapeurs pompiers dont 4 au féminin, d’ou la nécessité d’adapter les locaux.
« Puisque nous avons la chance au niveau de ce centre d’avoir des pompiers féminins, nous avons réalisé des vestiaires séparés et autres incontournables travaux liés au confort de tous que nous inaugurons également aujourd’hui » a expliqué Gérard Mayaud, précisant que le montant des travaux a été entièrement financé par le SDIS. « Mais les sapeurs pompiers de Chaillac ont également participé à l’aboutissement du projet » a complété Pascal Jeanneton.
Cette cérémonie s’est également voulue celle des vœux en présence de Lydie Lacou, conseillère départementale et de Martine Garcia, adjointe au maire de Chaillac.
Notons également la présence de Michèle Ballet, maire de Lignac, commune voisine de Chaillac. Cette commune de Lignac, a vécu l’an dernier un terrible incendie qui a mobilisé entre autres les sapeurs pompiers de ce centre d’intervention.




