Cette cérémonie qui a fait salle des fêtes comble, a été honorée par Arlène Vivien, Sous Préfète du Blanc ; Gérard Mayaud, vice président du conseil départemental, Philippe Gourlay, président de la communauté de communes Marche Occitane Val d’Anglin, maire de Roussines et nombre de maires au masculin et féminin de cette CDC. La gendarmerie de Saint-Benoît-du-Sault, était également présente ainsi que les sapeurs pompiers.
Dans son discours, Marcel Bourgoin, élu local en 1971 et maire depuis 2008, a annoncé qu’après 55 ans au service de la commune, il ne briguait pas un nouveau mandat.
Il a rappelé les nombreuses et importantes réalisations de ce denier mandat et de la municipalité, sans oublier les félicitations aux élus (es), aux responsables des associations et les bénévoles, ainsi qu’à tous les acteurs qui animent la commune et contribuent à son dynamisme.
Cette cérémonie a été l’occasion d’une remise de médailles d’Honneur Régionale, Départementale et Communale et de diplômes.
C’est Marcel Bourgoin, le maire, qui a épinglé les médailles, à ses deux adjoints.
La médaille, échelon argent, a été remise à Laurent Roullet, élu depuis 2001 et actuellement 1er adjoint.
La médaille échelon Vermeil, a été remise, à Richard Rossin, élu depuis 1995 et actuellement 2e adjoint.
La 3e médaille, échelon Or, dans le cadre d’une surprise au dernier moment, a été remise à Marcel Bourgoin, par Gérard Mayaud.
Le vice-président du Conseil Départemental, a félicité le maire, qui a soutenu cette commune et ses habitants pendant 55 ans.




