La commune de Beaulieu, qui fait partie de l’Alliance des Beaulieu de France, est situé à l’extrême Sud du département de l’Indre, en limite de La Haute Vienne.
Le week-end dernier, c’est donc dans cette commune, Beaulieu Indre, que se sont rendus les présidents-maires, de 12 communes de l’Alliance des Beaulieu de France et plus de 200 personnes membres de ces différentes communes Françaises qui porte ce nom et qui participent a cette rencontre accueillie cette année par le conseil municipal et Alain Ovan, maire, Beaulieu Indre, qui a insisté sur l’aide précieuse de différentes associations et des bénévoles, qui ont participé à l’organisation.
« En France, on compte 24 Beaulieu, dont 12 adhérentes membres de l’association créée en 1999. Cette 25e édition, est accueillie par celle de Beaulieu Indre, désignée cette année pour l’accueil » laissait entendre Emmanuel Le Secq.
Le président de l’Alliance des Beaulieu de France et maire de Beaulieu, dans L’Orne, Normandie (61), précise que les communes adhérentes sont situées en Mayenne, Maine-et-Loire, Indre, Indre-et-Loire, Isère, Alpes-Maritimes, Corrèze, Dordogne, Orne, Cantal, Hérault, Charente.
« Le week-end, parfaitement organisé, proposait outre l’assemblée générale, nombre de visites programmées dans différentes communes, la projection d’un film, un dîner de gala, à Roussines, assemblée générale, chaque 2e week-end de septembre et autres pour le plaisirs des participantes et participants » a ajouté Emmanuel Le Secq, visiblement satisfait de l’accueil Indrien.
« Nous accueillons aujourd’hui, les Beaulieu de France, soit 200 personnes qui multiplient la population de la commune par 4 (Beaulieu Indre 53 habitants) et dont les retombées économiques sur plusieurs communes de la CDC Marche Occitane Val d’Anglin (MOVA) sont très importantes entre les traiteurs, les boulangers, distributeurs de boissons et tous les hébergements » a constaté pour sa part Alain Ovan, maire de Beaulieu-Indre entouré de nombreux maires de la communauté de communes, de son président Philippe Gourlay et du Conseil Départemental, représenté par Gérard Mayaud, vice-président et Lydie Lacou, conseillère départementale qui laissaient entendre que « la rencontre de ces communes est l’image d’une entente parfaite entre elles » ont-ils conclu.





