Les quinze membres du comité syndical chargés de se prononcer pour l’installation du nouveau syndicat des eaux de La Grave avaient été désignés auparavant par les conseils municipaux des trois communes concernés.
Pour Argenton les élus en poste sont : Maurice Bonnet, Jean-Luc Labbé, Christine Couty, Jean-Marie Fauconnier, Jean-Paul Guy, Angélique Lavigne, Jessica Alleaume, Ludovic Livernette, Evelyne Derrier ; pour Le Pêchereau : Jean Pierre Nandillon, Francis Nouhant, Daniel Duris, Joël Huet et pour Le Menoux Chantal Ricot et Michel Debry.
La séance de travail a été ouverte par Maurice Bonnet. Doyen d’âge, il a procédé à l’appel à candidature pour le poste de président. Seul a faire acte, il a été élu par 11 voix et immédiatement installé (notons deux bulletins blancs et deux élus absents à la réunion, Michel Debry et Jean-Luc Labbé).
Maurice Bonnet, donne beaucoup pour le service de l’eau potable à Argenton depuis une vingtaine d’année. En 2014, il a été elu président de la régie des eaux de La Grave devenue syndicat des eaux de La Grave depuis la fusion en date du 1er mars dernier.
La réunion s’est poursuivie par l’élection du bureau syndical. Ont été élus vice-présidents : Chantal Ricot (14 voix) et Daniel Duris (14 voix). Les membres sont Jean-Paul Guy (13 voix) et Joël Huguet (14 voix).
Les indemnités ont été également votées : 658 € par mois pour le président et 1.000 € par an pour les vice-présidents. Ces montants font suite à l’échelle indiciaire de la fonction publique.
Les élus concernant la commission d’appel d’offre (CAO) et la commission des marchés à la procédure adapté (CMAPA) au niveau des titulaires sont : Jean-Marie Fauconnier (14 voix), Christine Couty (14 voix), Jean-Luc Labbé (12 voix), Daniel Duris (14 voix), Chantal Ricot (14 voix).
Les suppléants sont respectivement Angélique Lavigne (14 voix), Evelyne Derrier (14 voix), Francis Nouhant (14 voix), Jean-Pierre Nandillon (14 voix), Michel Debry (14 voix).
Avant de lever la séance, les membres du syndicat des eaux de La Grave ont parlé de l’avancement des travaux de réhabilitation de l’usine d’eau potable qui ont pris un peu de retard suite au confinement en sachant toutefois que la production d’eau potable sera assurée.
Le problème du local trop exigus au sein de la mairie d’Argenton a été évoqué. Concernant ce sujet le syndicat des eaux de La Grave, est à la recherche de locaux plus adapté en centre ville d’Argenton pour permettre entre autres l’accès aux usagers.
Notons que quelques modifications auront inévitablement lieu après le 2e tour des élections municipales du Menoux du fait que Michel Debry, l’actuel maire de cette commune, n’a pas souhaité se représenter et que pour être membre du comité il faut être élu.
Avant de conclure, un long débat s’est instauré au sujet de la prestation de l’exploitation des réseaux et de l’usine




