« Concernant les bijoux, j’expose mes créations, mais également bon nombre de bijoux des années 1900 que je restaure » a indiqué Pierre Basset.
L’artiste propose également des tableaux. Son travail repose essentiellement sur un style marqué par la rondeur de ses personnages et par l’expression de leurs visages tristes, tendres ou nostalgiques. Les scènes sont souvent tirées de son inspiration imaginative de situations insolites ou coquines.
Ses visions d’artiste peintre sont en rapport avec ses instants de tristesse, d’inquiétudes ou de bonheurs. Pour Pierre Basset, la peinture est plus qu’un loisirs en jouant avec les couleurs et en apportant beaucoup de détails à ses tableaux pour construire des personnages naïfs.
Tout comme George Sand, Pierre Basset est une femme et son berceau est aussi le Berry. Quant à l’exposition, salle Labonne, 4, rue Grande à Saint-Benoît-du-Sault, elle sera ouverte au public samedi 1er et dimanche 2 septembre de 10 h à 18 h, sans interruption. Entrée gratuite.
Contact renseignements : Pierre Basset, tél. 06.32.86.72.51.




