Une lecture d’extraits du carnet de voyages de Gabrielle Sand, petite fille de George Sand, aura lieu au musée de la chemiserie et de l’élégance, mercredi 20 septembre. Elle est organisée par les indépendants du Boischaut.
Cette rencontre sera précédée d’une visite guidée et commentée gratuite du musée de 17 h 30 à 18 h 30, heure à laquelle débutera la lecture du carnet de voyage en Turquie, Espagne, Maroc, de Gabrielle Sand,
« Cette visite gratuite, sur réservation, sera possible uniquement pour les personnes qui participeront à la soirée lecture des extraits du carnet » a indiqué Patrick Lemagueresse.
Le président des indépendants du Boischaut présentera et lira avec Chantal Feignon, les manuscrits inédits et retranscrits par le biographe Christophe Grandemange, qui clôturera la soirée par une séance de dédicace.
« Nous participons avec plaisir à cette rencontre qui permettra de jumeler différentes formes artistiques entre lecture, littérature et voyage » a ajouté Nathalie Gaillard, du musée.




