Les gîtes de la Perdrix et la Bergerie, classés 3 épis, sont opérationnels depuis 1994. Ils permettent d’accueillir au maximum chacun six personnes.
Ces gîtes mettent à disposition des personnes qui souhaitent profiter de temps à autres de la campagne d’un rez-de-chaussée avec cuisine, salle à manger, salon et les chambres au premier étage, sans parler bien entendu des commodités à tout point de vue.
« Ces gîtes, qui abritaient jadis les employés du domaine sont loués à des particuliers, mais également à des entreprises qui réalisent des travaux à Argenton et dans les environs. Mais malgré tout et le plus souvent se sont des vacanciers dont des fidèles depuis une vingtaine d’années qui recherchent le calme » a indiqué Luc Damar, visiblement satisfait des services rendus par l’association départementale des gîtes de France 36 qui gère les locations.
Cette association, dont le siège est à Châteauroux, est présidée par Danielle Roux. L’assemblée générale a eu lieu samedi dernier à Saint-Gaultier.
« Nous regroupons aujourd’hui, les adhérents de la vallée de la Creuse d’Argenton à Eguzon et du secteur Brenne pour faire le point sur la saison écoulée et entamer la saison 2017 » a confié Ludovic Duris.
Le responsable de l’agence départementale des logis de France a profité de l’occasion pour souligner que le secteur Brenne regroupe une la soixantaine d’adhérents et une trentaine pour le secteur Val de Creuse. Il a également souligné qu’en terme de taux d’occupation l’année 2016 a été une excellente année.
La nouveauté pour 2017 passe pour les adhérents par un accès direct à internet. « Ils vont pouvoir modifier eux-mêmes et comme ils le souhaitent les renseignements concernent leurs gîtes que ce soit en terme de tarifs, de photos et autres… » a ajouté M. Duris.




