Cette marche commence à prendre son envol. Elle a regroupé cette année 75 personnes : 54 adultes et 21 enfants intéressés par la thème dont l’objectif est également de faire travailler les neurones.
« Notre objectif est de faire découvrir la commune en guidant les marcheurs vers les plus beaux endroits sans oublier le passage par le magnifique château de Chabenet à l’occasion de sa porte ouverte annuelle » a indique Alexandra Combe, présidente de l’association Être Pontcabanois au nom des bénévoles qui participent à l’organisation et notamment Alain Gautier, qui, chaque année s’évertue à formuler un questionnaire enrichissant sur la découverte de Pont-Chrétien-Chabenet.
A l’arrivée, des marcheurs venus d’un peu partout, ont fait part de leur satisfaction sur les découvertes surprenantes de cette commune qui figure sur le questionnaire. Elles sont orientées vers l’histoire et le patrimoine local.
Avant la remise des coupes et des récompenses au lauréats du concours, la coupe pour les meilleures réponses a été remise à Dominique Gaultier, une habitante de Pont-Chrétien-Chabenet.




