Jeudi soir, le Prieuré de Saint-Marcel, a été le théâtre d’une cérémonie très officielle pour le Lions Club d’Argenton dont le but est de collecter des fonds reversés aux associations à caractère caritatif. Elle concernait l’intronisation de Thierry Wetter et Georges Sainturet.
La cérémonie d’intronisation au sein du Lions Club est toujours un grand moment à la fois pour les personnes intronisées, les membres du club et les dirigeants, représentés par Gilbert Guérin, président local et Pierre Duris, président départemental, conducteur de la cérémonie qui a débuté par l’allocution des parrains : Martine Vert pour Georges Sainturet et Wolfgang Schmid, pour Thierry Wetter.
Tour à tour les deux nouveaux membres ont du lire à voix haute les promesses d’engagement qui stipulent de respecter entre autres : la constitution et les statuts du club et de l’association nationale des clubs Lions, d’assister aux réunions régulièrement, de respecter ses engagements financiers envers le club…
« La devise des Lions est « servir » du fait que nous sommes des gens de cœur et de bonne volonté » a martelé dans son discours le président Pierre Duris.
La cérémonie est passée par la remise du fanion du Lions Club d’Argenton et d’une insigne qui doit être portée avec fierté en toutes circonstance.
Les allocutions des parrains ont permis de noter que Thierry Wetter, est le gérant du restaurant hôtel, le Prieuré de Saint-Marcel et l’argentonnais Georges Sainturet, infirmier libéral retraité.
Avec ces deux nouveaux membres le Lions Club d’Argenton, passe de 15 à 17 membres. L’occasion de préparer la première manifestation de l’année, sous le nom Bébé du cœur. Elle aura lieu samedi 6 février, toute la journée, à Intermarché de Saint-Marcel et Carrefour-Market, au Pêchereau.
Contact : Gilbert Guérin, tél. 06.07.80.51.16




