Jeudi 19 mars, la cérémonie du 53e anniversaire du Cessez-le-Feu en Algérie, rythmée par la Cantonale, a été marqué par une remise de décorations adressées à Bernard Devilliers de Saint-Gaultier et Lucien Vincent de Rivarennes. Elles ont été épinglées devant le monument aux morts de Saint-Gaultier par le Colonel Guy Berton.
Bernard Devilliers, président du comité Fnaca de Saint-Gaultier et communes voisines s’est vu épingler la médaille commémorative du maintien de l’ordre en Algérie où il a été mobilisé 24 mois de 1959 à 1961au sein du 106e bataillon du génie.
Lucien Vincent, a reçu la Croix de la valeur militaire avec étoile de bronze. Il a été également 24 mois en Algérie de 1957 à 1959, également au sein du 106e bataillon du génie. Il s’était déjà vu décerner la médaille commémorative du maintien de l’ordre en Algérie.
Les discours de circonstance ont été prononcés respectivement par Bruno Chartier, maire de Saint-Gaultier et Michel Philton, en présence des porte-drapeaux des associations patriotiques, d’anciens combattants, d’élus locaux, de la gendarmerie nationale, des sapeurs pompiers et d’un nombreux public.
De gauche à droite : Lucien Vincent, Bernard Devilliers et le Colonel Guy Berton.







