La randonnée pédestre, organisée par l’association « Être Pontcabanois » a réuni dimanche matin pour un départ place de Verdun, à Pont-Chrétien-Chabenet, près d’une centaine de personnes.
« Cette randonnée qui bénéficie de l’autorisation de traverser le parc du château de Chabenet, a permis de proposer un nouveau circuit en bordure de rivière, la Bouzanne » a indiqué Jacky Lamoureux.
Le président de l’association, n’a pas oublié de souligner l’originalité de cette randonnée sur des circuits de 5 – 7 ou 13,5 km au choix.
« Ce n’est pas une marche sportive, mais une marche découverte. Au départ nous remettons un questionnaire aux participants qui les aide à mieux découvrir ce qu’ils rencontrent entre nature, monuments historiques et autres… » a ajouté le président qui a constaté au fil du temps l’esprit de curiosité de participants qui reviennent.
Samedi prochain, 25 octobre, l’association propose une soirée astronomie ouverte à tous, place de Verdun, à partir de 19h.
Vendredi 7 novembre, 20h, veillée souvenir, salle des fêtes, mairie du Pont-Chrétien-Chabenet, images, films, photos, concernant à la fois les bâtiments et les habitants d’hier et d’aujourd’hui.
Contact renseignements : Jacky Lamoureux,
tél. 02.54.25.84.66.

Un des groupes à l’arrivée de la randonnée en présence de Pierre Fomproix, maire de Pont-Chrétien-Chabenet



