Les nouveaux chefs d’équipes pompiers formés au centre de secours de Saint-Gaultier

Une formation de chefs d’équipes chez les pompiers s’est déroulée en partie au centre de secours de Saint-Gaultier, concernant des sapeurs pompiers hommes et femmes titulaires du grade de caporal.
Cette formation qui concernait sept stagiaires s’est déroulée sur cinq samedis. Elle a débuté en septembre dernier dont trois samedis au centre de secours principal à Châteauroux.
« Tous les participants ont décroché le diplôme de formation incendie en binôme qui va leur permettre de commander un équipier sur des missions d’incendies et sauvetages confiées par leurs supérieurs » a indiqué le lieutenant Pascal Ballereau, du centre de secours de Saint-Gaultier, responsable de la formation.
Les stagiaires qui ont participé outre Saint-Gaultier, étaient de Saint-Benoît-du-Sault, Chaillac, Eguzon, Argenton, Azay-le-Ferron.
Ils ont été encadrés par quatre formateurs : le lieutenant Jean Brigand du centre de secours principal d’Argenton ; le caporal-chef Benjamin Maréchal, C S Ardentes ; du sergent Yohann Macé, C S du Blanc et le lieutenant Pascal Ballereau, C S Saint-Gaultier.
Notons également que le sergent-chef Benoît Duverger d’Issoudun était le référant incendie et le sergent-chef Sébastien Gonnet, de l’état major de Montierchaume, organisateur de la formation.

Ici, au centre de secours de Saint-Gaultier, où la formation à eu lieu en partie.

Ici, au centre de secours de Saint-Gaultier, où la formation à eu lieu en partie.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>